Enquête Démographique et de Santé 2000 (Rwanda)
Abstract
La deuxième Enquête Démographique et de Santé au Rwanda (EDSR-II) est une enquête par sondage, représentative au niveau national. Elle a été exécutée par l'Office National de Population (ONAPO), avec l'assistance technique de ORC Macro, à l'aide de financements de l'USAID, du FNUAP et de l'UNICEF. L'EDSR-II fournit des informations détaillées sur la fécondité, la planification familiale, la santé maternelle et infantile, l'état nutritionnel des enfants et des mères, la mortalité infantojuvénile, les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et le sida. Au cours de l'enquête, réalisée sur le terrain de juin à novembre 2000, 9 696 ménages, 10 421 femmes âgées de 15-49 ans et 2 717 hommes de 15-59 ans ont été interviewés avec succès.
Les informations recueillies sont significatives au niveau national, au niveau du milieu de résidence (Kigali Ville, Autres Villes et rural) et au niveau des préfectures pour un nombre non négligeable d'indicateurs.
L'EDSR-II a pour objectif d'estimer de nombreux indicateurs socio-économiques, démographiques et sanitaires au niveau de l'ensemble de la population et au niveau des souspopulations des femmes de 15-49 ans, des enfants de moins de 5 ans et des hommes de 15-59 ans.