Dataset / Tabular

Enquête Djiboutienne Auprès des Ménages pour les Indicateurs Sociaux 2012 - Données pour utilisation publique (Djibouti)

Abstract

La République de Djibouti s'est formellement engagée à lutter contre la pauvreté et la précarité et à atteindre les objectifs du millénaire à travers un développement économique et social intégré du pays. Sur la base de cette mission que s'est assigné le Gouvernement, des stratégies, des politiques et des programmes économiques et sociaux ont été élaborés et mis en oeuvre. A partir de 2007, date de lancement de l'Initiative pour le Développement Social, des projets sectoriels de filets sociaux de sécurité qui constituent une forme d'intervention directe ciblée pour améliorer les conditions de vie des groupes de population démunies ou vulnérables, ont pris de l'essor.

Pour suivre, évaluer et apprécier objectivement les impacts réels de ces actions, il était nécessaire d'actualiser les données et les indicateurs socio-économiques sur les conditions de vie des populations avec la réalisation de la troisième Enquête Djiboutienne Auprès des Ménages pour les Indicateurs Sociaux (EDAM3-IS).